Activités Transfrontalières.

Par admin lyc-lazard, publié le lundi 22 mars 2021 10:27 - Mis à jour le lundi 22 mars 2021 10:28
index5.jpg

Dans le cadre de nos activités transfrontalières, le groupe de 1ère ASSP euro a pris part à un projet d’animation et de rencontres virtuelles avec les seniors et le personnel de l’EHPAD « am Schlossberg » à Sarrebruck.

Aussi en février les élèves ont pu faire la connaissance de madame Wurth, âgée de 87 ans et la questionner sur sa vie passée et actuelle dans cette structure. Et plus récemment le groupe a échangé avec Amandine, aide-soignante sur les conditions de travail et la gestion de la Covid au sein de la structure.

En parallèle, les élèves répètent des saynètes en platt ou en allemand qu’elles joueront par visioconférence les 8 et 15 avril prochain puisqu’une animation en présentiel n’est pas possible actuellement.

Très impliquées dans ce projet, les élèves et professeures se réjouissent de chaque nouvelle rencontre. Celles-ci ont vu le jour grâce à madame Schwarz du Centre d’aide à la mobilité transfrontalière qui soutient d’autres activités au sein du lycée.